Séance de marche nordique sportive avec Forme Ta Marche – 12 février 2017

J’ai effectué ce matin une séance de marche nordique « sportive » avec Forme Ta Marche, nouvelle formule que Jean-Bernard a mise en place.


Nous avons commencé par un échauffement plus dynamique que lors des séances de marche nordique traditionnelles, suivi de séquences fractionnées. Nous avons ensuite travaillé l’allongement du pas, que nous avons mis ensuite en pratique, à une vitesse assez soutenue. (La vitesse moyenne affichée ci-dessous intègre évidemment les déplacements à allure plus réduite lors des exercices). En fin de séance, nous avons également porté notre attention sur la flexion du poignet, utilisé e notamment sur terrain « dur ».

  • Marche effectuée le 12 février 2017
  • Temps écoulé : 1:28:29
  • Temps de déplacement : 56:23
  • Distance : 5,5 km (+ environ 500 m)
  • Vitesse moyenne : 5,9 km/h
  • Montée : 32 m
  • Descente : 32 m

Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du site Les Lilas Randonnées marche nordique restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).